• *A sept ans Edgar Presley Mint se fait écraser la tête par la voiture du facteur. Contre toute attente il survit. Commence alors pour Edgar une vie pleine de tribulations. Il passe deux ans à Saint-Divine, un hôpital peuplé de personnages délirants, il est ensuite envoyé dans un orphelinat puis placé dans une famille d'accueil des plus excentriques. C'est alors qu'il décide de partir à la quête du facteur.

    L'un des meilleurs roman que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui. Il peut parfois être violent, mais aussi émouvant, et drôle. On suit la vie du jeune Edgar Mint, de son " enfance " à son entrée dans l'âge adulte. Le roman est donc divisé en 4 parties, chacune correspondant à une étape importante de la vie d'Edgar. J'ai vraiment ADORE ce roman, je vous le conseille fortement. C'est l'histoire d'une vie, semée d'embûches, où le courage ( ou non ) du héros, se mêle à des intrigues auxquelles un enfant ne devrait pas être confronté. A LIRE !!!!!!!!!! Note: 20/20.

    PS : A noter, que c'est le premier roman de Brady Udall, auteur précédemment d'un recueil de nouvelles, salué par la critique, " Lâchons les chiens ", dont la critique est également disponible sur mon blog.

    votre commentaire
  • *On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien.
    Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

    Hugh Laurie, pour de nombreuses personnes est Dr House, dans la série du même nom. Mais, bien avant de jouer dans cette série, en 1996, pour être exact, il a écrit un roman. Et pour tout dire, il est assez bon, dans son genre. A l'époque, bien sur, le thème traité n'était pas autant d'actualité que de nos jours, bien que déjà présent depuis plusieurs années. C'est à dire le terrorisme. Bien entendu, le roman ne traite pas que de cela. Je dirais même que l'auteur est touche à tout. Meurtres, complots, attaques, manigances en tout genre, crimes, sont au programme. Ce n'est pas vraiment mon genre, mais tout de même, le roman est divertissant. Cela est du, en grande partie, à l'humour de l'auteur. Certaines répliques font mouche. Malheureusement, vers la fin, l'humour est moins présent, du fait que l'action se resserre, néanmoins, c'est toujours plaisant. Au final, c'est un roman plaisant, avec de nombreux rebondissements, bien que par moment un peu rocambolesques.
    Note: 15/20.

    votre commentaire
  • *Imaginez un très vieil immeuble de l'Upper West Side, le Preemption, au coin de la 82e Rue et de Riverside Drive. Une de ces tours mythiques, presque gothiques, avec gargouilles, clochetons et mâchicoulis – on croit parfois y voir rôder le spectre de John Lennon ou le double de Mia Farrow. Tous ceux qui l'habitent – un comptable timide qui parle aux ascenseurs, un acteur raté, un étrange séducteur, une jeune fille à la recherche de l'amour, etc. – participent, sans le savoir, d'une même conspiration, ourdie par David Schickler. Hommage ironique et tendre à toutes les comédies américaines – qu'elles soient musicales, policières, sexy ou simplement comiques –, ce roman s'adresse à tous ceux que Manhattan, Central Park ou Greenwich Village font encore rêver. Entre le New York de Woody Allen, les bars branchés de Sex and the City et le monde magique d'Adorable voisine, David Schickler invente une géographie mystérieuse qui n'appartient qu'à lui.

    Un roman déroutant, très bien écrit, captivant. Note: 19/20.

    votre commentaire
  • *Sa jeune épouse, Lexy, tombe d'un pommier et se tue. Très vite, Paul Iverson, fou de chagrin, acquiert la certitude que cette mort n'est pas accidentelle. De singuliers indices surgissent d'endroits imprévus, messages que seule Lexy peut avoir laissés et que Paul est bien déterminé à déchiffrer. L'unique témoin des dernières heures de Lexy et de sa chute mystérieuse, c'est Lorelei, la chienne du couple. Paul veut qu'elle lui révèle ce qui s'est passé. Peu importe que Lorelei ne soit qu'un chien : Paul, linguiste distingué, s'acharnera à lui apprendre à parler. Tandis que son ahurissant projet prend forme, Paul se remémore avec une douloureuse nostalgie sa rencontre avec l'énigmatique et brillante Lexy, leur mariage, leur courte vie commune. Peu à peu, à travers cette anatomie d'une vie à la surface trompeusement lisse, se dessinent à la fois un magnifique portrait de femme et une bien étrange vérité.

    L'histoire d'amour touchante d'un homme et d'une femme. L'histoire débute par le décès de cette femme, Lexy, et par la suite le récit de la rencontre entre Paul et elle. Et d'un animal rarement présent en littérature, une chienne, Lorelei. Paul tentera avec l'aide de sa chienne, de découvrir comment sa femme à pu tomber du pommier, et mourir d'une façon si atroce. Un récit drôle et touchant, grâce à Lorelei, et aussi tragique, car Paul découvrira que sa femme n'était pas celle qu'il croyait qu'elle était. Beau roman. Note: 19/20

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique