• *Il y a bien longtemps que Bernard Walsh, l'ancien prêtre, ne croit plus au paradis. Lorsqu'il quitte Rummidge (cet enfer industriel de célèbre mémoire depuis Changement de décor, Un tout petit monde et Jeu de société) pour se rendre à Hawaii, il feuillette avec scepticisme les brochures touristiques vantant les charmes exquis d'un monde qui n'aurait jamais connu le mal. Les gags se multiplient dans l'avion entre Londres et Honolulu ainsi que pendant le séjour à Hawaii au cours duquel les membres du groupe se croisent, s'évitent comme s'il s'agissait d'un colloque d'un nouveau genre. L'expérience est certes un peu décevante pour beaucoup, mais pas pour Bernard qui découvre que le paradis existe, même à Hawaii. 
     
     
    ***
    Nouvelles du Paradis- David Lodge

    votre commentaire
  • *Dans le cadre de la mythique université de Gloucester, deux personnages sont engagés dans le jeu complexe de la séduction : Ralph Messenger, spécialiste des sciences cognitives, et Helen Reed, romancière fragilisée par son récent veuvage. A travers une succession d'événements et de retournements de situation, l'auteur confirme avec brio ce que soutient Messenger, à savoir qu'on ne peut jamais connaître avec certitude ce que pense l'autre.
     
    ***Pensées secrètes- David Lodge

    votre commentaire
  • *Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne. C'est le journal de Petra, une jeune Allemande réfugiée à l'Ouest qu'il avait connue à Berlin, en pleine guerre froide, alors qu'il travaillait pour une radio américaine. Un vrai coup de foudre.
    Mais Thomas va découvrir l'impensable. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, est-il prêt à affronter toute la vérité ?
     
    ***


    Cet instant-là- Douglas Kennedy
     

    votre commentaire
  • *Dans la petite ville irlandaise de Kinvarra, le bonheur semble avoir élu domicile chez la famille Miller : Rose, la mère, toujours pimpante, mariée à Hugh, homme de loi important, prépare la fête qui célébrera les quarante ans de leur union. Leurs filles - de Stella, l'aînée, qui élève seule son enfant tout en menant une belle carrière, à Holly, la benjamine, toujours entre deux fêtes, en passant par Tara, l'excentrique, qui vient d'épouser son grand amour - mènent à première vue une existence idéale. Plus que jamais, les apparences sont trompeuses : si la plupart de leurs voisins et amis les envient, les Miller ont pourtant des secrets, bien cachés, prêts à éclater au grand jour...
     
    ***Entre nous soit dit- Cathy Kelly

    votre commentaire
  • *Quand il s'agit de renouer contact avec celui qu'on aime plus que tout, tous les moyens sont bons... Une comédie pas comme les autres, à la fois émouvante et hilarante, par la reine du roman qui requinque.
    Deux mois déjà qu'Anna Walsh végète sur le canapé de ses parents à Dublin. Gavée de médicaments, elle se remet difficilement d'un terrible accident de voiture qui lui a laissé toutes sortes de cicatrices.
    Mais deux mois, c'est long. Surtout dans une famille qui soigne ses maux à coups de disputes et de tablettes de chocolat.
    C'est décidé ! Fini la période légume, Anna va rentrer à New York retrouver ses copains, sa meilleure amie Jacqui, son «Meilleur Boulot du Monde» - attachée de presse pour une marque de cosmétiques ultrabranchée -et, surtout, son mari, Aidan.
    Aidan qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie... 
     
    Tout comme pour le roman 'Les secrets de Summer Street" de C.Kelly, j'ai choisi ce livre parmi une sélection de livres offerts par les éditions Pocket. Juste pour découvrir un nouveau genre. Contrairement au roman de C.Kelly qui m'avait agréablement surprise j'ai moins aimé celui-ci. Cela est lié à l'histoire autour d'Aidan et au métier de l'héroine qui est typique de ce genre de roman destiné à un public féminin. C'est un roman agréable mais un peu long, et l'histoire fatigue à la longue. Note : 14/20.
     
     
    Réponds moi si tu m'entends- Marian Keyes
     
    ***

    votre commentaire