• Si tu me voyais comme je te vois - Nicholas Sparks

    *Colin Hancock joue sa dernière chance. À vingt-huit ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c'est le retour à la prison qui l'attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu'à ce que l'amour s'en mêle.

    Enfant d'immigrés, Maria Sanchez s'est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans fautes. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour rentrer auprès des siens qui n'ont que faire de sa réussite et de la vie qu'elle s'est créée.
    Mais l'amour surgit sans crier gare... Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour naissant défiant tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver d'eux-mêmes ?

    Nicholas Sparks est célèbre pour ses romans sentimentaux. Dont une grande partie ont été adaptés au cinéma. J’ai lu Dear John (disponible sur mon blog), et j’ai vu la majorité des films. J’ai souhaité lire d’autres de ses romans (non adaptés), et me voilà plongée dans l’histoire de Colin et de Maria. Le passé de Colin est sombre et violent, tandis que celui de Maria est plus classique. Ils ne ressemblent pas, et pourtant leur histoire prend joliment forme. Des éléments policiers et du suspense s’immiscent dans l’intrigue. Le lecteur est pris dans l’histoire, et l’histoire est plaisante. Note : 17/20.

    Si tu me voyais comme je te vois - Nicholas Sparks

    « La plage de la mariée - Clarisse SabardComme si tout recommençait - Lea Wiazemsky »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :