• *Mabel Apricourt est une diététicienne pas comme les autres. Sa thérapie à elle passe par l’amour de la vraie cuisine, bien loin des régimes fades et secs. Elle enseigne à ses patients le goût et la saveur véritable des aliments, l'amour du petit pois, la passion de la carotte... Sans restriction. Pour Mabel, la voie de la guérison passe par l’apprentissage de la joie de vivre, du paisir. Ses ordonnances sont simples comme une soirée sympa entre amis, une robe colorée ou un bon livre.
    Mais ses méthodes peu orthodoxes ne plaisent pas à tout le monde, et les «  vrais médecins  » prennent vite ombrage de son travail. Tout ce qu’elle a patiemment construit pourrait bien être réduit en miettes. Heureusement, les clients de Mabel se mobilisent pour sauver leur loufoque diététicienne. De péripéties en aventures, l’amitié sans modération et les petits bonheurs partagés vont donner une saveur nouvelle à leurs vies...

    Un livre original, qui fait du bien ! Mabel n’est pas une diététicienne comme les autres, et ses patients sont uniques aussi. Solidarité, amour, et amitié sont les maîtres-mots de l’intrigue. Note : 16/20.

    Quelques grammes de bonheur, une pincée d'amitié - Laure Deslandes

     


    votre commentaire
  • *Lorsque Julien rencontre Sarah à la terrasse d'un café parisien, il est loin d'imaginer que leur rendez-vous a été programmé par un vieil Indien, dans le désert de Sonora, à 8 800 kilomètres de là... De l'autre côté de l'Atlantique, Big Dream, un des plus grands rêveurs de sa tribu, sourit. Grâce au pouvoir du « dreamcatcher », objet fétiche que les hommes blancs ont le tort de prendre pour un jouet, il sait que Julien va aimer Sarah. Et Sarah va aimer Julien.

    J’ai trouvé ce roman par hasard à la bibliothèque, et je n’ai pas été déçue ! L’histoire est plaisante, et l’intrigue autour des croyances liées aux attrapes-rêves est intéressante. La culture des indiens d’Amérique est bien représentée. Un bon moment ! Note : 18/20.

    La fille tombée d'un rêve - Jean Pierre Richard


    votre commentaire
  • *Traverser la France en covoiturage... Camille s’en souviendra longtemps  ! Son chauffeur, un vrai goujat, l’a abandonnée comme une malpropre sur une aire d’autoroute. En plus, elle n’a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d’entendre à nouveau la litanie : «  Ah, toujours pas de bébé  ? Même pas de fiancé  ?  ». Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l’autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l'attend pas seule. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse. Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance  ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente  ? À moins qu’elle réussisse l’impossible  et retrouve le bel inconnu...

    Une histoire sympathique qui se lit vite. C’est le premier roman de l’auteure, et on y retrouve ce qui fait le piquant des comédies romantiques. La fin est un peu abrupte par contre, quelques pages de plus auraient été appréciables. Note : 16/20.

    Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds - Tiphaine Hadet


    votre commentaire
  • *Toutes les tentatives de suicide de Ove, un veuf, sont arrêtées par ses nouveaux voisins, une iranienne, son mari et ses deux enfants. La vie de ce vieux monsieur au sale caractère avec ses principes hérités de son père, va être bouleversée de manière inattendue. A cinquante-neuf ans, Ove se sent vieux. Veuf, grincheux et dépressif, il n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Depuis que sa femme est décédée et qu’il a été licencié, il erre dans sa maison, fait des rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule les résidents de son lotissement et se sent atrocement inutile, au point de décider d’en finir. Mais entre la corde qui cède alors qu’il s’apprête à se pendre et un chat de gouttière impertinent, ce n’est pas si simple. Sans compter que ses nouveaux voisins, Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs deux charmants enfants, dérangent Ove en permanence et interrompent chacune de ses tentatives de suicide, ce qui le met dans une rage folle. Bref, Ove n’est pas près d’accéder au repos éternel.

    Un roman surprenant, et une belle histoire ! Je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire, avec Ove et ses aventures. C’est divertissant, beau, touchant, et drôle. Je recommande ! Note : 20/20.

    Un film suédois est sorti en 2015, et reste presque quasi fidèle au livre (des détails important ont été modifiés, je ne vois pas vraiment pourquoi). Il est fort sympathique à regarder !

    Info : j’ai aussi lu ‘’La vie selon Marie-Britt’’ de F.Backman, plus sombre et moins enjoué qu’avec Ove. Je n’ai pas accroché, même si certains passages sont bons. Dommage.

    Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove - Frederik Bakman

     


    votre commentaire
  • *Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. 
    Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier. 
    La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de 
    dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde. 

    Une histoire loufoque avec Isabelle et toutes les aventures qui lui arrivent. Ce roman est très divertissant ! Note : 17/20.

    Là où tu iras, j'irais - Marie Vareille

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique